Travailler dans la négociation : les secteurs adaptés

Vous avez envie de travailler dans la négociation et le commerce ? Ce sont des domaines d’activité qui vous intéressent ?



Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager un BTS NRC, pour négociation relation client ? C’est une bonne idée, et s’il vous intéresse, Alor rendez-vous sur https://www.comnicia.com/programmes/bts-negociation-relation-client.php. Dans notre article, nous allons voir quels sont les secteurs qui pourront vous accueillir, en tant que futur professionnel.

Dans quel domaine allez-vous pouvoir travailler ? C’est ce que nous allons voir.

Les secteurs d’activités concernés par la négociation et la relation client

Si vous avez obtenu votre BTS NRC, alors vous pourrez envisager de travailler dans différents secteurs. Le premier, c’est bien évidemment celui des services. Nous pouvons vous citer notamment les télécommunications, la banque, ou encore la communication et la publicité.

Devenir télévendeur, responsable de secteur, ou encore courtier ou chargé de clientèle, voilà les métiers que vous pouvez envisager. Ensuite, il y a le secteur industriel, où vous allez forcément trouver une place en tant que négociateur, responsable d’équipes ou de secteur. Et pourquoi pas le domaine de la vente en BtoB ou en BtoC ?

Cela vous permettra de négocier les prix avec les distributeurs, ou encore de devenir représentant commercial. Comme vous pouvez le constater, les offres de carrière sont très nombreuses dans le domaine de la négociation. Vous allez forcément embrasser un métier qui vous plaît.