BTS Comptabilité et Gestion : Les petits et grands conseils pour vous permettre de vous former

Vous avez envie de vous former à un nouveau métier, alors vous ne devez pas hésiter à regarder ce qui est proposé par un site comme Comptalia. Comptalia c’est depuis 1997 un site qui vous donne la possibilité de suivre des formations, à distance, dans les domaines de la comptabilité et de la gestion.

Parmi les formations phares qui sont suivies aussi bien par des personnes en reconversion professionnelle que par des individus qui souhaitent acquérir un diplôme qui correspond à leur niveau pratique, il y a le bts comptabilité & gestion. C’est un diplôme qui est essentiel car il vous donne accès rapidement à un niveau suffisant, et à toutes les techniques nécessaires, pour devenir un as de la comptabilité et de la gestion financière. Une personne qui est directement employable par une structure comme une PME (Petite et Moyenne Entreprise).

Comment se former à la comptabilité et à la gestion ?

Dans un premier temps, vous allez peut-être avoir la possibilité de regarder sur le site de Comptalia directement quelles sont les formations qui sont proposées.

Pour ce BTS précisément, on va vous demander d’avoir un niveau baccalauréat et pas forcément de connaissances en comptabilité. Pour les personnes en reconversion ou qui souhaitent acquérir un diplôme correspondant à leur niveau de formation, vous devez avoir travaillé 3 ans dans le domaine. Et voilà, vous savez comment devenir comptable rapidement.